Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poésie marine
Newsletter
poésie marine
Archives
Derniers commentaires
18 juin 2009

Jeudi 18 Juin 2009

Voici  ce que j'ai  découvert il y a 18 ans dans mon
jardin  lors de  l'achat de notre maison. Une petite
branche  solitaire  qui est devenue un joli arbuste
dont je ne suis pas peu fière! ses feuilles à l'automne
sont d'un jaune d'or sublime.
Ce sera l'occasion d'un post automnal!

DSCN0010

DSCN0012

DSCN0014

DSCN0016

Ginkgo ou arbre aux 40 écus (Ginkgo biloba)
le Ginkgo biloba est la plus ancienne des espèces arboricoles
dont les spécimens sont encore identiques à leurs ancêtres.
Il peuplait déjà la planète il y a 300 millions d'années.

Publicité
Commentaires
S
C'est une très belle espèce !
T
Superbe et en tisane c'est un excellent veinotonique! Que des vertus!<br /> Bises<br /> nathalie
T
Superbe et en tisane c'est un excellent veinotonique! Que des vertus!<br /> Bises<br /> nathalie
C
Tes photos sont lumineuses et je n'en reviens pas de la taille et l'originalité de la forme des feuilles ! En cas de pluie , voilà l'arbre idéal !Heureusement que tu l'as gardé !
D
C'est un arbre maginifique et surtout à l'automne. Il éclaire le jardin. Bises.
Publicité
Publicité